Amis tourangeaux, amis bretons, oyez oyez !

MangerManger vous présente aujourd’hui le jus de pommes qui va changer votre vie.

On vous convainc en trois arguments :

 

1. L'Arbre à pommes défend l'agriculture biologique de conservation

L’exploitation bretonne respecte ces principes depuis de nombreuses années : elle est le lieu où tout a commencé et où poussent les pommes des fameux jus aux noms arthuriens, mais aussi des cidres.

L’exploitation de Touraine effectue, depuis son acquisition par le couple de passionnés, Arnaud et Virginie Lebrun, une transition vers l’agriculture biologique : elle donne des variétés de pommes et de poires qui viennent renouveler le catalogue de jus.

Pour vous faire une idée de leur démarche ou pour voir la tête des moutons trop mignons qui se chargent de tondre les vergers (et éviter d’utiliser des tracteurs qui polluent…), cliquez ici.

2. Les noms des jus sont collés sur les bouteilles de manière maline, écologique et élégante

D’abord, les noms, issus des légendes arthuriennes, ont le mérite de vous réconcilier avec la littérature du Moyen-Âge et avec les clichés sur la Bretagne. Et oui, il y a autant de variétés de pommes à jus que noms de personnages dans la saga : je n’ai qu’un mot, formidable !

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Les étiquettes judicieusement placées sur le bouchon vous permettront de reconnaître aisément vos bouteilles dans vos placards.

On apprécie encore davantage l’idée écologique et élégante pour présenter chaque jus ; l’étiquette sur le col de la bouteille n’est pas collée et elle n’est fournie que pour présenter les jus aux nouveaux clients. Ainsi, vous pourrez savourer votre jus et l’idée d’avoir épargné à la planète l’impression d’une étiquette dont vous connaissez déjà le contenu…

3. Les jus sont vraiment bons

Et il y en a pour tous les goûts : doux, sucrés, acidulés…

Alors, maintenant, comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, allez vous faire un avis ! Voici les lieux où vous pourrez trouver l’Arbre à pommes. N’hésitez pas à partager votre avis avec les producteurs, sur les forums ou les marchés.

#Mangezdespommes !

Au marché
à Rennes

Place des Lices
Le samedi de 8 h à 12h

Au marché
à Tours

Place des Halles
Le mercredi de 8 h à 12h

Au verger breton
du Haut Plessis

Saint Onen la Chapelle (35)
Sur rendez-vous

Au verger
tourangeau
de la Ménégenterie

Pont-de-Ruan (37)
Le mercredi et le vendredi après-midi 

Sur rendez-vous